Charte environnementale 



D2H Réseau QUALITY AIR

L’objectif de D2H Réseau QUALITY AIR est de rendre nos interventions :


PLUS PROPRES, PLUS SÛRES, PLUS SAINES.


Ceci afin d’impacter le moins possible  notre environnement.


Nous nous engageons à fournir à nos clients les meilleurs programmes disponibles pour le dégraissage, le nettoyage et la désinfection de leurs installations, en respectant la sécurité alimentaire et la réduction des risques sanitaires.
Le concept de durabilité est inhérent à nos services. Des produits concentrés sous forme de mousse avec du matériel professionnel (canon à mousse), conçus pour accroître la sécurité, pour limiter l’utilisation d’eau et d’énergie et de réduire les rejets dans l’environnement.
Fort de l’expertise de tous nos collaborateurs, et de notre engagement envers la responsabilité sociale, nos méthodologies apportent de la valeur ajoutée à nos prestations,  en contribuant à favoriser un environnement plus durable.





1. Principe économique 



L’Optimisation des déplacements des techniciens en optimisant les plannings par le regroupement des chantiers par zones géographiques et l’ouverture d’agences de proximité pour nous rapprocher de nos clients.

Dernière ouverture : antenne ISERE RHÔNE – 90 Rue Louis Neel - 38140 RIVES

L’achat de véhicules plus petits, remplaçant les fourgons trop énergivores

Une formation en interne afin de sensibiliser chacun sur le bon sens de ces déplacements.

La fourniture de badge de télépéage afin de fluidifier nos déplacements afin de réduire la consommation de carburant.


2. Principes environnementaux


Une politique responsable concernant les achats a été mise en place pour réduire notre impact sur l’environnement : exemple réduction du grammage des films jetables en plastique, utilisé pour la protection des installations.
Partenariat avec notre fournisseur de produit dégraissant afin de nous fournir des conditionnements adaptés à un usage professionnel nous permettant de réduire le nombres de bidons en plastiques.
Chaque consommable est analysé avant l’achat pour réduire notre impact environnemental. 

 


3. Principes sociaux


L’ouverture d’agences de proximité nous permet d’avoir des techniciens plus proches de leurs lieux d’habitation, ce qui leur permet de rentrer chez eux tous les jours et d’avoir une vie de famille préservée.
Une formation à la sensibilisation à l’environnement et à la sécurité des biens et des personnes est donnée en interne à l’ensemble de notre personnel reprenant :
• La connaissance des produits utilisés et leurs impacts sur l’environnement
• Le bon dosage grâce à des doseurs adaptés pour respecter les quantités recommandées par le fabricant.
• Le bon usage des consommables jetables et leur récupération en fin de chantier pour la destruction par valorisation de ceux ci .
• L’usage des kits de pollution se trouvant dans tous les véhicules.
• La formation aux différents matériels afin d’optimiser leurs utilisations et d’éviter la surconsommation d’eau et de produit.
• Le port des équipements de protection individuel et les règles de sécurité.